jeudi 20 mai 2010

Into The Mist - Partie 1

Into The Mist - Partie 1

JE TIENS A SIGNALER AVANT TOUTE CHOSE : JE NE COMPTE PUBLIER QUE LES DEUX PREMIÈRES PARTIES, MON BUT ÉTANT DE DONNER UN AVANT GOUT DE LA BD QUI EST ACTUELLEMENT EN PRODUCTION. MERCI.



Eddy Lloyd, affalé dans son canapé beige, zappait sur toutes les chaines de la télécommande. A vrai dire, il avait rendez-vous à 20h00 avec Cécilia, il était 19h30 et Eddy habitant à deux pas de chez elle, il comptait partir vers 19h50. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour passé le temps, était de zappé sur toutes les chaines, les unes après les autres, dans l'espoir insensé que miraculeusement s'affiche sur son ADSL l'heure où il partirait. Il zappait, zappait, puis enfin l'heure s'afficha. Il éteignit avec un souffle de soulagement la télévision, puis enfila son manteau, tout en pensant qu'il ferait mieux d'arriver à l'heure chez Cécilia, si il ne voulait pas qu'elle l'assomme avec une batte de base-ball - et elle en était capable-.

-Bon, puisque j'y suis, autant aller jeté les poubelles.
Il prit les poubelles, ouvrit la porte de son appartement, d'un air mou et sans envie, puis une fois les poubelles jetées il se dirigea enfin vers l'ascenseur. La descente aux enfers qui l'amèneraient en ville. En jetant un coup d'oeil à sa droite Eddy remarqua que la porte de son appartement était mal fermée. Il s'approcha d'elle, et prit d'une irrépressible pulsion qui vous ferait regardé dans un placard si vous veniez d'y voir un mouvement suspect, il glissa son oeil entre la porte.
Il venait clairement de voir la lumière, en une brève micro seconde, quelque chose ou quelqu'un bouger derrière la porte. Il poussa un soupir d'exaspération, puis ferma la porte à clé et prit l'ascenseur.
Désormais il se trouvait dans la ville. En automne, la ville avait un air mélancolique, mélangeant les feuilles mortes et le noir de la nuit. Elle semblait comprendre Eddy et l'accompagné dans chacun de ses gestes, elle était tout simplement pareille que lui.

Ding Dong !
- Cécilia, ouvre, c'est moi, Eddy.
- Oh, Ed, dit-elle le sourire aux lèvres en ouvrant la porte. Rentre, ne reste pas comme ça sur le palier.
- Je ne suis pas en retard?
- Non, d'ailleurs, tu entends? Le four vient juste de sonné. C'est prêt, met toi à table je-m'oc-cupe-de-tout.
Une fois à table, le silence régnait des deux côtés. Cécilia regardait Ed d'un oeil louche. Eddy l'avait remarqué, et il faisait d'ailleurs tout pour éviter son regard, même si cela le dérangeait pendant qu'il mangeait.
- Te fous d'ma gueule, Ed, dit-elle tout en dégustant le morceau de viande qui était dans sa bouche.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, Cécilia. Eddy lui avait un grand sourire et paraissait, bien que déstabilisé, assez sûr de lui.
- Et les hallucinations que tu as en ce moment, c'est quoi? Tu vas pas me dire que c'est tout à fait normal. Tu peut m'en parler, ici c'est pas le monde des Bisounours, et tout le monde à ses problèmes. Tu peut m'en parler, je suis ta soeur tout de même.
- Cécilia, merci, merci merci de t'inquiéter pour moi, ca me fait beaucoup plaisir et je tiens à toi, ça tu le sais. Depuis la mort de papa et maman on a du rester seule tous les deux. Tu étais l'ainée, tu t'es bien occupée de moi, mais à chaque fois tu t'inquiétais. Ce que je veut te dire, c'est que, si ça se trouve, ce n'est rien, tu sais, comme quand tu fermes les yeux très fort et que tu les rouvres tr-s rapidement, ça fait comme des figures géométriques et un voile noir devant les yeux. Ca doit être ça.
- Tout de façon, tu peut dire ce que tu veut, la conversation aboutira à la même conclusion.
- Je ne te suit pas.
- Je t'ai acheté un billet de train.
Eddy s'arrêta de mâcher ce qu'il avait dans la bouche.
- Ed, tu sais que tu es constamment sous pression au bureau. Tu consacres trop de temps à ton travail de journaliste, tu devrais te reposer un peu.
Eddy, lui, ne paraissait non pas outré par le fait que sa soeur prenne tout à coup le contrôle de sa vie, bien au contraire.
Il souris.
- La destination?
Cécilia parût étonnée du ton serein et "soulagé" qu'il venait de prendre.
- Peaceful mountain.
- Merci, Cécilia. Tu as raison, ça me fera le plus grand bien. Vu le dernier reportage que j'ai pondu à ADJ TV, je pense que le "grand patron" ne m'en voudra pas si je prends...
- 2 semaines de congé, dit Cécilia en acquiesçant.
- 2 semaines de congé.

- Bon, Cécilia, merci c'était très bon, mais il va falloir que j'y aille je suis crevé.
Il enfila son manteau.
- Ed, tu m'appelles?
- Pas de problème. Allez, a demain.
- A demain.
Elle referma la porte derrière lui.
Eddy était perdu dans ses pensées. Le grand air ne lui ferait pas de mal. De plus, Peaceful Mountain est réputée pour être une très charmante petite ville. Il souri.
Eddy rentra chez lui.


Fin de la première partie.

La suite dans le prochain ! =)

Fry

mercredi 19 mai 2010

Into The Mist


La bête, charmante.


Bonjour à tous et me revoila ! Je sais, j'ai duré pour envoyer ce nouvel article, mais justement j'attendais que BIG finisse le dessin que je lui avais demandé ( encore merci à lui ).

Alors chose promise chose due, voici de plus amples informations quant à Into The Mist :

Scénario : Fry
Dessins : BIG Bang

Histoire
: 2010. Eddy Lloyd est en proie à diverses hallucinations. Constamment sous pression dans son travail de journaliste, il se fait offrir par sa soeur, Cécilia, un billet pour la ville de Peaceful Mountain. Arrivé dans la petite bourgade, Eddy ressent déjà la lassitude qui émane de ce trou perdu. De mystérieux crimes sont commis - probablement par un fauve -. Eddy recontacte son agence, qui accepte de lui fournir le reportage. Au fur et à mesure, d'indices en indices, Eddy va découvrir une vérité qu'il n'aurait jamais pu imaginer...

Dans le prochain article, la Fic, partie une.


Fry

dimanche 16 mai 2010

Bienvenue

Bonjour à tous, c'est Fry !

Je suis scénariste et je fais parti de Black And White Comics. J'ai crée ce blog dans le but de parler de mes futurs projets, mais pour le moment de mon premier projet : Into The Mist. Le projet en est pour le moment à l'écriture du scénario ( première partie déjà écrite ). Il y aura aux dessins le talentueux BIG Bang.

Into The Mist plus en détail dans le prochain article !